Élections, Vie municipale

Élections : du changement dans les bureaux de vote

La Ville, pour une répartition plus équilibrée des inscrits, a procédé à un redécoupage des bureaux à l’occasion des élections européennes le 9 juin prochain.
Courant mai, une nouvelle carte sera adressée à chaque électeur.rice, l’occasion de vérifier le numéro de son bureau de vote.

Une nouvelle cartographie des bureaux de vote pour un meilleur équilibre

Pour assurer une répartition plus équilibrée des inscrits, la Ville a procédé à un nouveau découpage de la commune par secteurs. Tous les électeurs vont recevoir leur nouvelle carte et sont invités à vérifier leur bureau de vote sur ce document.
Quatre bureaux sont supprimés : Baratoux, Saint-Jouan, Campus Mazier B et Jacques Brel B, les inscrits étant répartis sur des bureaux voisins.
Les bureaux de L’Établette et Jacques-Brel A sont de retour au centre social La Puce à l’Oreille.
Le bureau de l’école de Cesson bourg (en travaux) est déplacé temporairement à la maison de quartier, rue Amiral Courbet.
Retrouvez la cartographie de l’ensemble des bureaux de vote.

Inscription sur les listes électorales : il est encore temps !

La date limite est fixée au 1er mai minuit en ligne et au 3 mai minuit au guichet ou par courrier, le cachet de La Poste faisant foi.

> La Ville recherche des assesseurs

Comme pour chaque scrutin, la Ville recherche des assesseurs bénévoles. Ils siègent aux côtés du président du bureau de vote et veille au bon déroulement et de la régularité du vote. Ils participent au dépouillement en soirée.
Contact : 02 96 62 56 04