Animations, Loisirs

Piétonnisation reconduite dans l'hyper-centre

La Ville renouvelle l’expérimentation de la piétonisation des rues Poissonnerie, Michelet et Saint-Gouéno. Une expérimentation qui s’étalera du samedi 8 avril jusque début octobre, tout en tenant compte des remarques des usagers, des riverains et des commerçants des rues concernées.

Cette expérimentation fait partie d’un projet plus global, celui de l’aménagement de la place de la Résistance.

Lancée en 2022, la piétonisation des alentours de la place a eu des retours positifs (augmentation du flux piétons de 21 %, attractivité des animations, activité commerçante satisfaisante) de la part des usagers, des riverains et des commerçants des rues concernées.

Des dérives concernant l’utilisation de l’espace public (horaires trop tardifs, diffusion sonore) ont cependant été remontées, ce qui a conduit la municipalité à prendre de nouvelles dispositions.

Aussi, pour cette année, les horaires pour les jeux (palets, pétanque) seront limités à 21h en soirée. Les horaires de programmation seront limités à 21h en semaine et à 23h les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés. Enfin, la programmation sera plus étalée dans le temps pour éviter des week-ends trop chargés en animations.