La section de fonctionnement

Le fonctionnement

 

La section de fonctionnement comprend :

64.9 M€ de dépenses réelles pour 67.3 M€ de recettes réelles, soit une épargne brute (recettes – dépenses réelles) de 2.4 M€. 

Les dépenses de fonctionnement

Les principaux postes

  • 42.8 M€ pour les charges de personnel.
  • 10.9 M€ pour le fonctionnement des services, les fournitures et services extérieurs (acquisition de denrées, fournitures, petit matériel, combustible, eau, gaz, électricité, contrats d'entretien, location matériel, maintenance, prestations de service, formation personnel, assurances, affranchissement, téléphone).
  • 9.5 M€ pour les subventions et participations.
  • 1.6 M€ pour les charges financières et diverses (impôts et taxes, dépenses imprévues).

Les recettes de fonctionnement

Les principaux postes

  • Les produits du domaine : 4.2 M€

  • Les impôts et taxes : 32.8 M€

  • La DAC (Dotation d'Attribution de Compensation) : 6.8 M€

  • Les dotations : 16.2 M€

  • Les compensations fiscales : 2 M€

  • Les subventions : 4 M€

  • Les autres recettes : 1.2 M€

Les recettes de fonctionnement 2013