La Ville s'associe aux initiatives pour le Téléthon

La Ville s’associe aux initiatives citoyennes et associatives briochines à l’occasion de l’édition 2023 du Téléthon, l’occasion de relancer la mobilisation en lien avec le coordination départementale du Téléthon.

Une vente en précommande de crêpes/galettes sera organisée au profit du Téléthon. Comme l’an passé, elle sera organisée à destination du personnel de la mairie mais, cette année, l’initiative sera démultipliée et relayée par plusieurs comités de quartiers briochins (la Ville Jouha, les coteaux du Légué, Saint-Michel, le collectif de la Rue Notre Dame, Ville Hellio-Bily, Robien, les grands Villages), qui organiseront eux-mêmes les pré-commandes et les livraisons.

La section marche de la Vaillante organise le samedi 2 décembre une marche « Audax » (épreuve de régularité et d'endurance, à allure imposée)de 25 km à une vitesse de 6km/heure.
2 circuits de 12,5 km (en ville et dans les vallées) sont proposés avec une arrivée et départ petite salle de Robien.

- Précommande crêpes et galettes

Coordination : Gaelle Pesque commandetelethon@yahoo.com

Comités de quartier associés  à l’opération :
la Ville Jouha ville-jouha@laposte.net
Les coteaux du Légué comquartierleguestbrieuc@gmail.com,
Saint-Michel  debriquesdebroc@gmail.com
Le collectif de la Rue Notre Dame rrdesharnod@gmail.com,
Ville Hellio-Bily assohelliobily@gmail.com ,
Robien contact@quartier-robien.fr,
Les Grands Villages lesgrandsvillages22000@gmail.com

- La Vaillante section marche : Pascale Boivin 06 30 89 94 54 pascale.boivin7@gmail.com