Les athlètes ont été accueillis en mairie pour cette belle performance.

Sports

Une réception pour Saint-Brieuc Athlétisme en Nationale 1

En Interclubs, le club briochin évolue désormais en Nationale 1. « Une montée historique » a souligné l’adjoint au sport Thierry Stiefvater lors de la réception en mairie.

C’était le 21 mai dernier pour la finale des interclubs à Saint-Brieuc : un record de club explosé avec 52573 points, le meilleur score de Nationale 2. Et l’accession en Nationale 1 pour Saint-Brieuc Athlétisme. Une première pour le club et dans les Côtes d’Armor, une belle fête au stade Hélène Boucher.

Cela valait bien une réception en mairie. « On est fier de nos sportifs de notre jeunesse. C’est le travail de toute une équipe, a souligné l’élu Thierry Stiefvater. Vous avez contribué à l’obtention du label Ville active et sportive pour Saint-Brieuc. »

Saint-Brieuc Athlétisme joue collectif

Pour les Interclubs, le club aligne 54 athlètes, deux hommes et femmes par discipline, des cadets aux seniors. Ils réalisent 74 performances dans toutes les épreuves. Tout le monde donne le meilleur. Y compris les 30 juges dont 15 jeunes formés par le club.

L’interclub, c’est la dimension collective de l’athlétisme. À Saint-Brieuc, ça compte beaucoup « C’est le fruit d’un travail depuis de longues années. Ça fait partie de notre projet », soulignent Marc Phelippot et Pascal Leygoute, deux des co-présidents.

« L’athlétisme est un sport collectif, aucun athlète ne s’entraîne seul » relève Tom Porteneuve. Comme d'autres, cet étudiant continue à défendre les couleurs de son club.

La force de Saint-Brieuc Athlétisme, c’est de savoir garder ses jeunes, pour la plupart formés au club. C’est aussi le travail des entraîneurs et encadrants,  l’investissement des bénévoles et l’ambiance.

Un record

52 573 points totalisés en finale, c’est :

• le nouveau record du club
  • le meilleur total de N2 en France
  • le 46e total des clubs français et le 3e breton